10 stations balnéaires accueillantes pour les familles en Espagne

En Espagne, ils aiment prendre soin des leurs. Les familles font des choses ensemble, donc trouver un centre de villégiature pour vous et votre couvée n’est pas particulièrement difficile. Voici 10 de nos favoris.

Tossa de Mar

Cette station balnéaire de la Costa Brava est un succès bien établi auprès des familles. Il y en a assez pour faire jour et nuit, mais l’atmosphère reste détendue plutôt que dans votre visage. Et ses plages sont plus douces que sauvages, bien qu’elles soient situées sur la célèbre côte accidentée d’Espagne.

Moraira

Enlevez les plus petits de vos cheveux avec une excursion d’une journée à Aqualandia, au parc marin de Mundomar, ou au parc à thème Terra Mitíca à Benidorm tout près. Vous pouvez aussi vous détendre dans cette station balnéaire de la Costa Blanca, où il fait frais, mais rarement froid. Ce qui était autrefois un village de pêcheurs animé est devenu une destination touristique facile à regarder, avec son décor de cartes postales de montagnes recouvertes de pins qui descendent jusqu’à des eaux turquoises.

Puerto de la Cruz

Pensez à Tenerife et vous pourriez bien évoquer des images de discothèques lumineuses et de plages pleines de jeunes qui font la fête. Où il semble qu’il y ait une semaine de relâche (d’un an). Ce n’est pas le cas dans le nord de Puerto de la Cruz qui est moins maniaque que les stations balnéaires de Las Américas et Los Cristianos, mais qui offre toujours des attractions amusantes pour toute la famille dans Loro Parque et le parc aquatique Lago Martianez.

Costa Teguise

Autre île des Canaries, une autre destination de vacances familiale. Cette fois, c’est Lanzarote et Costa Teguise. Plus sobre que le plus vivant Puerto del Carmen, il n’y a rien de grotesque dans une station balnéaire qui a grandi sous l’œil attentif de César Manrique, architecte/artiste, qui a fait en sorte qu’elle ne soit pas sur-développée.

Puerto de Mogán

César Manrique, qui n’aime pas les immeubles à plusieurs étages, approuverait le charme de Puerto de Mogán, sur l’île voisine de Gran Canaria. Bien que conçu par Rafael Neville, originaire de Malaga, il y a beaucoup de touches de style manouche. Surtout les propriétés blanchies à la chaux des bougainvilliers.

Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell est une station balnéaire catalane de classe qui reste béatement sous-développée, Calella de Palafrugell est la Costa Brava intacte. Des plages de sable fin aux criques cachées qui n’auraient pas l’air hors de propos dans les pages de l’île au trésor, vous et votre famille ne vous êtes pas lassés de découvrir les différents coins et recoins de cette région. Et tout cela en moins d’une heure depuis l’aéroport de Gérone.

Aigua Blava

Proche de Calella de Palafrugell, en direction de Begur, vous trouverez la station balnéaire d’Aigua Blava. Sa petite plage devient plus fréquentée en été, mais pas insupportablement. C’est la partie la moins commerciale de la Costa Brava, après tout.
.

Port de Pollença

Atteindre le nord de Majorque pour le Port de Pollen E7;a, l’antithèse même de Magaluf, le Far West de l’île. Les plages descendent doucement vers la mer, ce qui est parfait pour les plus jeunes membres de la famille qui n’ont pas encore perdu leurs ailes d’eau. Gardez un œil sur le héros du cyclisme Bradley Wiggins qui adore passer ses vacances dans la région avec sa famille.

Portinatx

Une vingtaine de kilomètres, un peu plus de 30 minutes de route. C’est tout ce qui sépare Portinatx d’Ibiza du célèbre San Antonio de l’île de la fête. Cependant, ils pourraient aussi bien être situés dans un autre fuseau horaire. Car si la première est la fête de la fête, pas le temps de faire la sieste, la seconde est un endroit où tout moment de la journée semble être une excuse parfaite pour faire un petit somme.

Corralejo

La beauté de Fuerteventura Corralejo est que vous pouvez le visiter toute l’année, que ce soit pour une pause de Noël insolente ou de plus longues vacances d’été. Même les enfants les plus énergiques se fatigueront après une journée passée à jouer en plein air sur les plages de l’Atlantique. Ce qui vous assurera une soirée paisible, à tout le moins.