Top 10 Meilleur Micro Pour Pc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Micro Pour Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro Pour Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Micro Pour Pc !

Notre sélection de micro pour pc

Guide d’achat micro pour pc

De nos jours, posséder un microphone est souvent indispensable pour discuter ou enregistrer un son avec son ordinateur personnel. Toutefois, pour mieux choisir, il est important de se pencher sur différents critères qui vont dépendre de l’utilisation voulue. En effet, tous les types de micro pour ordinateur disponibles sur le marché ne sont pas forcément compatibles avec ce que vous voulez faire. Dans ce guide d’achat et comparatif des types de microphones existant, nous allons donc vous apporter les précisions nécessaires pour que vous fassiez le bon choix. Prêt ? C’est parti !

Pourquoi utiliser un micro pour son PC ?

Avec l’essor des technologies de communication, l’utilisation d’un micro pour PC s’est généralisée, non seulement dans les domaines professionnels, mais aussi vers les particuliers. En effet, nous ne sommes plus dans l’ère où les enregistrements ne se font que dans des studios. Aussi, avec votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable, vous aurez souvent l’occasion d’employer un micro pour vos conversations en ligne entre autres. Vous direz surement que les Smartphones et tablettes offrent la même fonctionnalité, car disposent d’un micro intégré. Sachez néanmoins que la qualité audio proposée par les microphones pour PC est nettement supérieure.

Si vous êtes un professionnel, et que vous voulez utiliser un micro dans votre travail, il existe des modèles de grandes marques qui peuvent vous apporter une bien meilleure qualité sonore que les micros standards. La technologie des micros de gamme supérieure vous permettra de réaliser des enregistrements nets avec le filtre anti-bruit entre autres.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir un micro pour PC

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le choix du meilleur micro dépendra de ce que vous voulez faire avec et aussi des fonctionnalités proposées.

Les micros dynamiques

Il s’agit de microphones USB d’entrée de gamme pour PC de bureau. Ils sont destinés à être utilisés pour l’enregistrement vocal pour un chant ou pour une voix off par exemple. Le micro dynamique est plus performant que les micros intégrés des ordinateurs portables. Il s’agit d’un microphone USB qui restitue le plus fidèlement possible les sons, tel un micro studio. Il dispose généralement d’une protection anti choc, ce qui lui permet d’être très résistant.

Les microphones à condensateur

Le microphone à condensateur propose une sonorité cristalline et outre l’utilisation standard, il sera adapté à l’enregistrement de la voix d’une personne assez éloignée, de musique et aussi de guitare acoustique.

Les micros à électret

Ce mini micro pour ordinateur est idéalement sensible et peut être utilisé pour l’enregistrement d’une émission ou d’une interview. Les filtres de ce micro lui permettent de réaliser une prise de son propre sans parasites, même dans un endroit assez bruyant.

Les micros à ruban

Ce type de micro a la spécificité de pouvoir enregistrer le son sur ses 2 côtés. Il est donc idéal pour une interview dans une salle par exemple.
La directivité

  • Omnidirectionnel : Cela signifie que le dispositif d’enregistrement ne privilégie aucune direction. Il est capable de capter des sons à 360°.
  • Bidirectionnel : Les sons sont captés sur deux directions, soit de l’avant et de l’arrière de la membrane du micro.
  • Cardioïde : Ce type de micro ne capte que les sons qui proviennent de l’avant avec un angle d’ouverture de 130° environ.
  • Hyper Cardioïde : Quasiment similaire aux Cardioïdes, mais capte des sons vers l’avant de manière plus allongée. L’angle d’ouverture quant à elle est approximativement de 115°.
  • Canon
  • : On utilise ce type de micro pour enregistrer des sons provenant de sources éloignées.

La connectique
Pour un microphone, il y a différents types de connecteur :

  • Le XLR : Principalement destiné aux professionnels, le XLR est beaucoup plus performant en termes de filtrage des interférences et parasites. Il propose également plus de possibilités dans la gestion du son. Cependant, un boitier ou une carte son spéciale est requis pour pouvoir brancher un micro XLR à votre PC.
  • Le micro avec jack : Le branchement s’effectue sur la prise jack 3.5 mm (mini-jack) de votre PC.
  • Le micro USB : la connectique USB est la plus courante pour les ordinateurs personnels, PC portable ou non.

Le filtrage de bruit de fond

Lors d’un enregistrement, le son d’un micro PC peut être soumis à différents bruits de fond. Le ventilateur de l’ordi, les vents parasites provoqués par la prononciation de certaines consonnes peuvent nuire au rendu. Pour éviter cela, des modèles disposent de filtres anti-pop. Privilégiez donc les micros qui en sont pourvus. Par ailleurs, d’autres microphones sont dotés de supports appelés Shock Mount. Plus efficace qu’un trépied, cet accessoire en caoutchouc (également appelé bonnette) est nécessaire pour la réduction du bruit.

Les fonctionnalités supplémentaires

Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles pour certains modèles de micro. On peut par exemple parler des possibilités de modification ou de réglages de la voix. Il y a également la connectivité sans-fil Bluetooth. À la différence d’un micro statique, un micro sans fil disposant de cette fonction vous permettra d’avoir plus de mobilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-21 02:36:36