Top 10 Meilleur Ordinateur Portable Hp 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur Portable Hp ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur Portable Hp pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur Portable Hp !

Notre sélection de ordinateur portable hp

Guide d’achat ordinateur portable hp

De nos jours, il est souvent difficile de se passer d’un ordinateur portable en raison de la grande praticité de ce dernier. D’ailleurs, vous l’aurez sans doute remarqué, les fabricants ne cessent d’innover afin de proposer aux consommateurs des perles technologiques. Parmi ceux qui se démarquent des autres, on peut notamment parler de la marque HP. En effet, il s’agit d’une marque qui a su s’imposer comme un des leaders en matière d’ordinateurs portables. Si comme nous, vous affectionnez particulièrement cette enseigne, vous êtes tombé sur le bon article.

Vous avez donc décidé de choisir la marque HP pour votre prochain Laptop. Cependant, en raison de la multitude de modèles proposés par le fabricant, vous ne savez pas lequel choisir. Dans notre guide et comparatif, nous allons vous aider en vous donnant toutes les informations nécessaires qui vous permettront de choisir le meilleur laptop HP. Nous allons commencer par vous donner quelques détails sur la marque elle-même. Puis, nous nous étalerons sur les critères à prendre en compte lorsqu’il va vous falloir opter pour un modèle précis. Vous êtes prêt ? C’est parti !

La marque HP

Fondée le 1er janvier 1939 par William Hewlett et David Packard, des ingénieurs en électronique, HP ou Hewlett-Packard est aujourd’hui l’une des multinationales en informatique et électronique les plus importantes au monde. Spécialisée dans les imprimantes, les ordinateurs de bureau, les accessoires informatiques, mais aussi les ordinateurs portables et fixes. Elle propose également des appareils de mesure électronique ainsi que des services aux entreprises. En 2007, le chiffre d’affaires de l’entreprise dépassait les 100 millions de dollars. En raison de son ascension fulgurante, HP représente un véritable symbole de la réussite et du rêve américain.

Issus de l’université de Stanford, les deux ingénieurs ont eu l’idée de créer une entreprise portant leur nom dans un petit garage à Palo Alto dans le Silicon Valley. Avec uniquement 585 dollars, ils ont pu créer leur premier produit. Il s’agissait d’un oscillateur audio de précision qui fut commandé en huit exemplaires par les studios Walt Disney. La firme en avait besoin pour réaliser la synchronisation des sons du dessin animé Fantasia. Par ailleurs, HP se spécialisait dans les instruments d’essais et de mesures électroniques qui lui ont permis de se bâtir une sérieuse réputation auprès de la communauté scientifique de l’époque. En 1949, soit après seulement 10 ans, HP a pu générer un chiffre d’affaires de 2,2 millions de dollars et a recruté plus de 150 personnes.

À la fin des années 1960, après être devenue un fabricant incontournable dans le domaine des appareils électroniques au monde, la firme a réorienté ses activités en se tournant vers les ordinateurs. Puis en 1972, la première calculatrice scientifique de poche nommée HP35 a vu le jour. Sur cette même année, la marque produit les premiers ordinateurs multi-usages, appartenant à la gamme des HP-3000 Series. Ses derniers se vendront en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans le monde.

Le véritable essor de la branche informatique ne s’est réalisé que dans les années 80. En effet, en 1980, la société a pu employer plus de 57 000 salariés et a pu atteindre les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En 1984 elle lance de nouveaux modèles d’ordinateurs et invente la première imprimante à jet d’encre de l’histoire, la Thinkjet.

Ainsi, puisque la marque est l’une des plus importantes dans le monde, vous avez vraiment de bonnes raisons de vous tourner vers un ordinateur portable HP. Que ce soit pour de la bureautique ou pour diverses activités informatiques, vous trouverez dans tous les cas, un modèle qui répondra à vos attentes. Vous voulez un PC portable gamer ? Qu’à cela ne tienne, vous en trouverez un chez HP. Vous l’aurez compris, vous disposerez d’une très large gamme de produits pouvant convenir à tous les besoins.

Comment choisir le meilleur ordinateur portable HP ?

Maintenant, nous allons nous étaler sur les critères pour pouvoir acheter un ordinateur portable dans les règles de l’art. Eh oui ! Si vous voulez un PC portable de qualité, vous avez intérêt à prendre en compte des points plus importants les uns que les autres. Sachez cependant que le choix va entièrement dépendre de vos exigences et de vos besoins.

La taille de l’écran

Vous avez sans doute remarqué que les ordinateurs portables sont le plus souvent catégorisés en fonction de leur taille, ou plus précisément, de la taille diagonale de l’écran (pouce). Cela est assez logique, puisque la taille de l’écran détermine également la taille globale du châssis. Ainsi, ce sera le premier critère dont il faut que vous regardiez. En guise d’exemple, un PC portable de 17 pouces est idéal pour travailler ou pour jouer à des jeux. Le clavier sera d’une taille plus que correcte, ce qui vous facilitera la tâche lorsque vous effectuerez un traitement de texte par exemple. Un modèle de 15 pouces vous proposera moins de confort, mais sera bien plus ergonomique qu’un autre de 13 pouces. Ce dernier quant à lui, dispose de l’avantage de ne pas du tout prendre de place et sera beaucoup plus facile à transporter. Le choix vous revient ainsi, en fonction de vos besoins.

La résolution de l’écran

Même si la taille de l’écran est d’une importance non négligeable, ce critère n’est pas le seul. En effet, on compte également la résolution de ce dernier, qui ne doit pas être prise à la légère. Le minimum de résolution que vous trouverez sera généralement de 1366 x 768 pixels. Pour la majorité des tâches (le même cas pour un PC fixe), cette résolution est idéale. Il vous sera même possible de travailler avec deux applications en écran splitté.

Si vous optez pour des modèles avec écrans plus petits, cela signifie que vous devez paramétrer une résolution plus importante. Sachez néanmoins que cela ne signifie pas que l’espace d’affichage sera plus grand. En effet, lorsque l’ordinateur dispose d’un très grand nombre de pixels dans une zone restreinte, le système d’exploitation va mettre l’affichage à l’échelle automatiquement. Ce processus lancé par le système est indispensable sinon les icônes et les textes seront trop petits et seront peu ou pas du tout visibles.

Si on va prendre un exemple, il n’y aura pas d’espace en plus sur un ordinateur portable de 15 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels par rapport à une résolution de 1366 x 768 pixels. Néanmoins, une résolution élevée signifie que les éléments affichés à l’écran seront plus fins et plus fluides et donc, plus faciles à distinguer.

Le design

Que ce soit pour un PC ultra portable HP ou un PC portable HP conventionnel, le design de type « clam » est privilégié. C’est-à-dire que l’écran est destiné à se replier sur le clavier et le pavé tactile. Cependant, il existe des modèles qui ne respectent pas ce style en proposant un écran tactile pouvant se replier derrière le clavier. Ce système permet à l’ordinateur de s’apparenter à une tablette. Il s’agit d’ordinateurs portables 2 en 1 qui privilégient la praticité.

Le clavier

Puisque la taille d’un PC portable est limitée par rapport à un ordinateur de bureau, les claviers portables sont un peu plus variés que ceux des PC fixes. En effet, seuls certains des modèles les plus grands disposent de pavés numériques. Par ailleurs, sur la majorité des portables, les touches fléchées et la barre oblique inversée sont placées sur la droite plutôt que sur la gauche. Les touches Page Up, Page Down, Home et End sont en général non présents sur les ordinateurs portables. Si ces touches sont indispensables pour vous, vous trouverez tout de même des modèles qui en sont pourvus. Sinon, vous pouvez toujours utiliser la combinaison de touches « Fn ».

La connectique

Vous vous en doutez sûrement, mais un ordinateur portable possède beaucoup moins de ports qu’un ordinateur de bureau. Vous devrez donc réfléchir aux périphériques que vous voulez installer. Si certains ne disposent que de deux ports USB par exemple, d’autres peuvent en avoir 3, voire beaucoup plus. D’autres peuvent également posséder un lecteur de cartes SD ou micro SD intégré. Dans tous les cas, nous vous conseillons de privilégier un modèle qui dispose du maximum de connectique. Dans la grande majorité des cas, les plus gros portables possèdent 3 ports USB au minimum.

Il faut savoir que les modèles haut de gamme de la marque proposent des ports USB 3.1. Ce sont en général des USB de type C qui se caractérisent par une vitesse de transfert accrue et la possibilité de branchement à de nouveaux types de périphériques. Prenez également en compte les sorties vidéo telles que le port HDMI pour visionner des films UHD par exemple. Quant au VGA, seuls certains modèles commerciaux en sont pourvus.

Les performances

Nous y sommes enfin, on arrive aux performances qui ne nécessitent nullement des connaissances spéciales pour différencier un PC performant d’un autre. Il s’agit donc d’un critère extrêmement important. Ainsi, le premier point que l’on va voir est la RAM. Pour ce composant, nous vous conseillons de choisir un PC portable disposant d’au moins 4 Go de RAM. Avec cette quantité de mémoire, vous pourrez être sûr que votre navigateur ne plante pas, même avec plusieurs onglets ouverts. Dans le cas où vous souhaitez réaliser du montage vidéo ou jouer à des jeux, optez pour un modèle qui embarque 8 Go de RAM minimum. Sachez cependant que des ordinateurs d’entrée de gamme peuvent avoir ces quantités de mémoire vive, mais les performances seront différentes de celles de gamme supérieure.

Pour ce qui est du CPU, vous devriez choisir un modèle qui embarque un processeur Intel Core i3 au moins. Ce dernier supportera les applications conventionnelles et la navigation sur le Web aisément. Par contre, si vous voulez faire de l’encodage vidéo ou de l’édition de grosses images, vous devriez opter pour une puce Core i5. Enfin, sachez que les meilleurs ordinateurs portables sont équipés de puces Core i7. Plus rapides dans tous les domaines, mais également plus onéreux, ces processeurs ne vous décevront pas en termes de performances.

Les performances graphiques

Il s’agit d’un des points que vous devez absolument regarder lors de l’achat d’un nouveau PC. Si vous voulez un ordi portable similaire à un PC gamer, vous devrez donc choisir un modèle qui embarque un GPU ayant au minimum 2 Go de mémoire. Néanmoins, il est important de savoir qu’un ordinateur portable dispose d’une carte vidéo qui repose sur le chipset graphique intégré en général. Certains modèles peuvent toutefois avoir une carte graphique NVIDIA Geforce GTX ou AMD Radeon. Ces PC sont en général optimisés pour les jeux 3D.

La capacité de stockage

Contrairement à un PC de bureau, un PC portable ne dispose que d’un disque dur. Vous ne pourrez pas connecter un autre disque dur pour optimiser le stockage. Vous devrez donc vous assurer que ce dernier est suffisamment grand pour accueillir vos données et fichiers personnels. Si certains portables de type netbook ne proposent que 32 Go de stockage, d’autres peuvent aisément bénéficier de beaucoup plus. Nous recommandons de choisir un modèle qui dispose au minimum de 120 Go de SSD. Si vous destinez votre ordinateur à du multimédia (photos, vidéos, musiques), vous devriez opter pour 500 Go de stockage minimum.

L’autonomie de la batterie

Bien sûr, ce critère est d’une importance capitale, car comme son nom l’indique le PC portable est destiné à être transporté avec soi. Durant vos déplacements en effet, vous aurez souvent besoin d’utiliser votre PC. Ainsi, sachez que les ordinateurs de petite à taille normale ont plus d’autonomie que ceux qui sont plus grands. Cela s’explique d’une manière générale par la petite taille de l’écran qui consomme beaucoup moins d’énergie. Il faut également savoir que les PC puissants sont beaucoup plus gourmands que les PC à performance moyenne.

Pour information, plusieurs modèles d’ordinateur portable HP peuvent avoir une autonomie avoisinant les 22 heures d’utilisation sans brancher. Ici encore, vous avez le choix, qui va entièrement dépendre de vos besoins et de vos attentes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-30 02:37:21