Le Portugal est l’une des meilleures destinations d’Europe pour des vacances en famille. Il offre des plages vierges, un climat merveilleux et des stations balnéaires adaptées aux enfants. Les visiteurs seront agréablement surpris par la qualité des services et des soins offerts, en particulier lorsqu'ils voyagent avec de jeunes enfants. Le Portugal est également un pays très sûr (pratiquement sans criminalité et politiquement stable), et offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Voyager dans le pays n'est pas difficile, car tous ceux qui travaillent dans le tourisme parlent anglais, tandis que les magasins sont approvisionnés avec des produits connus et des marques reconnaissables.

Portugal est un excellent choix pour des vacances en famille sans tracas, et est une destination fantastique pour les tout-petits et les adolescents. Ce guide fournira des conseils et des astuces pour les familles voyageant au Portugal et suggérera des endroits appropriés pour vos vacances.

Où passer des vacances en famille au Portugal ?



Les stations balnéaires plus calmes et plus agréables de l'Algarve : Alvor, Tavira, Praia da Luz et Carvoeiro. Tout l'Algarve central ou occidental, de Lagos à l'ouest à Vilamoura à l'est. Cette région englobe tous les parcs aquatiques, les zoos et les attractions qui font la renommée de l'Algarve. Lisbonne, la capitale, a beaucoup d'activités pour les enfants de 7 à 14 ans, idéal pour un séjour en ville.

Quand aller au Portugal pour des vacances en famille ?



Le Portugal, en général, a des étés chauds et secs, un printemps et un automne agréables et des hivers doux, mais humides. Les mois d'été peuvent être très chauds, avec des températures diurnes supérieures à 35°C et un soleil très intense. Pour les jeunes familles, le printemps et l'automne sont les meilleurs moments de l'année à visiter. Le mois propices pour passer du temps sur la plage est en mai jusqu'à fin septembre.

Pour les familles qui sont limitées par les vacances scolaires, réservez toujours bien à l'avance pour obtenir les meilleurs prix pour l'hébergement et les vols. Les hôtels de l'Algarve se vendent complètement à guichets fermés pendant les vacances d'été et les prix se gonflent à l'approche des vacances. Les vacances de Pâques et les vacances d'été peuvent être un excellent moment pour visiter le Portugal et offrir un meilleur rapport qualité/prix.

Le Portugal et l'Algarve ne devraient pas être considérés comme une destination de vacances d'hiver au soleil, mais ils seront toujours beaucoup plus chauds et secs que l'Europe du Nord. Si vous visitez pendant l'hiver, dirigez-vous vers les grandes villes de villégiature de l'Algarve (Albufeira, Lagos, Praia de Rocha) ou les grandes villes de Lisbonne et Porto, où il y a des activités pour les journées humides.

Conseils généraux pour des vacances en famille au Portugal



Les Portugais ont tendance à laisser leurs enfants se coucher très tard et le repas du soir commence vers 19h et dure la majeure partie de la nuit … Les appartements de vacances peuvent être un bien meilleur choix qu'un hôtel pour les familles, car il y aura une petite cuisine pour préparer les repas et un espace supplémentaire pour circuler à son aise. Les maisons de vacances ont l'avantage de ne pas avoir d'invités bruyants et peuvent même avoir une piscine privée.

Tous les médicaments et crèmes/lotions solaires sont très chers au Portugal, apportez-en de votre pays d'origine.

Avec toutes les maladies ou problèmes mineurs, le meilleur endroit pour commencer est généralement une pharmacie. Les pharmaciens sont hautement qualifiés, parlent souvent couramment l'anglais et peuvent dispenser la plupart des médicaments.

Si vous prenez l'avion d'une compagnie aérienne à basse altitude ou d'un vol charter, essayez toujours de réserver un vol le matin, car ce sera toujours celui qui aura le moins de retard ou d'annulation.

Le Portugal est un pays très vallonné (Lisbonne, Porto, Albufeira) et les rues pavées décoratives de Calleda sont un cauchemar pour les petits buggies à roues. Tous les cafés fournissent gratuitement de l'eau du robinet, mais les vestiaires pour bébés peuvent être très limités.

Albufeira et Praia da Rocha commencent à se faire une réputation de destinations de vacances festives, avec un large éventail de visiteurs, des centres très fréquentés et des activités qui se prolongent tard dans la nuit. Ces villes sont toujours idéales pour les familles, mais il est suggéré de réserver un hôtel familial, qui est un peu en dehors du centre.

Derniers articles :

Les 11 meilleurs hôtels pour enfants en Crète Amirandes, Grecotel Exclusive Resort – Gouves Centre de villégi...
Le Cap-Vert Situé à environ 300 km au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest dans l'océan Atlantique, le Cap-Ver...
Le Portugal est l’une des meilleures destinations d’Europe pour des vacances en famille. Il offre des plages vierges...
Les hôtels avec une pléthore d’installations et les clubs d’enfants sont les options les plus populaires dans les ...
Envie d'échapper à la routine ? Qui ne pense pas à cela de temps en temps, surtout quand on planifie des vacances en ...
La plage de galets de Little Green Bay est longée de pins et de tamaris, et possède des transats en rotin et des sacs ...
Avec tant d'îles fabuleuses à choisir, la Grèce est un endroit merveilleux pour partir en vacances avec les enfants. ...
En Espagne, ils aiment prendre soin des leurs. Les familles font des choses ensemble, donc trouver un centre de villégi...
Un séjour en famille à Barcelone sera l'une des expériences de voyage les plus enrichissantes pour les plus petits. L...
Trouver l'équilibre parfait entre s’éloigner de la vie moderne et trouver du divertissement pour toute la famille pe...

Côte d'Or pour tous

Copyright Côte d'Or pour tous