Avec tant d'îles fabuleuses à choisir, la Grèce est un endroit merveilleux pour partir en vacances avec les enfants. Voici un coup d’œil sur les 10 meilleures îles grecques pour les familles.

Choisir quelle île visiter en Grèce avec des enfants n'est pas une décision facile à prendre. Il y en a plus de 6000 après tout ! Nous avons fait le travail difficile pour vous, en réduisant le champ en ce que nous considérons comme une liste solide des 10 meilleures îles grecques pour les familles :
- Crète
- Corfou
- Rhodes
- Naxos
- Mykonos
- Santorin
- Lefkada
- Kea
- Hydra
- Astypalaia

Crète



En raison de sa variété, la Crète est notre recommandation numéro un pour les familles. La taille de l’île (c’est la plus grande de Grèce), signifie qu’il y en a un peu pour tout le monde. Si votre idée de vacances en Grèce avec des enfants est de passer du temps à la plage, il y en a des centaines à choisir. Si vous préférez être plus actif et explorer les grands espaces, il y a de superbes activités de randonnée pédestre, de kayak et de vélo. Les amateurs d'archéologie adoreront Knossos et d'autres sites moins connus comme Gortyna, et il y a d'innombrables ateliers culturels pour les familles comme des cours de cuisine, des visites de fermes, et des randonnées à thème.

Corfou



Corfou est une autre grande recommandation quand on regarde les îles à visiter en Grèce avec les enfants. Que vous voyagiez avec des tout-petits ou des adolescents, des attractions comme la vieille ville de Corfou, le parc aquatique Aqualand et de belles plages de sable fin feront en sorte que vous passerez un bon moment. Bien qu'il soit populaire auprès des groupes de touristes et des vacanciers, il n'en conserve pas moins suffisamment de charme pour en faire une destination à laquelle de nombreuses personnes choisissent de revenir d'année en année.

Rhodes



Si vos enfants n'ont jamais visité un château européen auparavant, alors Rhodes devrait certainement être en haut de votre liste d'îles en Grèce à visiter avec votre famille. Le Palais du Grand Maître des Chevaliers de Rhodes est une citadelle qui domine la ville principale et le port de l'île, et est un endroit amusant et intéressant à explorer. Il y a bien sûr bien plus à Rhodes que la ville– ; De magnifiques plages, des sites archéologiques, des parcs aquatiques et de nombreuses activités de plein air. Suivez notre conseil– ; Avec plus de 300 jours de soleil par an, essayez d'éviter le mois d'août. Il fait TRES chaud et il y a beaucoup de monde en ce moment. C’est beaucoup mieux à visiter en mai/juin et septembre/octobre.

Naxos



Bien qu'elle soit la moins célèbre de ces trois îles, nous pensons qu'elle est en fait plus adaptée aux personnes qui cherchent des vacances en Grèce avec des enfants. Elle conserve tout le charme esthétique et la beauté des deux autres îles, mais avec beaucoup moins de touristes et une ambiance plus authentique. Vous pouvez en savoir plus sur les vacances en famille à Naxos.

Mykonos



Mykonos est une île grecque populaire avec la foule de la jet-set, Mykonos est peut-être plus approprié pour les familles avec des enfants plus âgés. Louez un VTT pour explorer l'île, passez du temps à vous amuser sur la plage et essayez un grand nombre de sports nautiques différents. Pour des activités familiales spécifiques et des suggestions de vacances à Mykonos, consultez notre guide de Mykonos.

Santorini



Célèbre dans le monde entier pour ses paysages emblématiques, ses paysages époustouflants, ses vues incroyables et ses magnifiques couchers de soleil, Santorin est une destination touristique à part entière. Passer 2 ou 3 jours en famille est à peu près suffisant pour voir les principaux points forts et découvrir tout ce que cette belle île a à offrir. Il y a plein de choses à faire pour les enfants aussi comme le kayak, la voile et le tour intéressant du volcan.

Lefkada




Cette île est une sorte de joyau caché. C’est peut-être parce qu’elle ne ressemble pas du tout à une île, reliée par un petit pont avec le reste du continent grec. Les visiteurs seront agréablement surpris par ce qui les attend. Avec ses plages parmi les plus belles de Grèce, ses villages traditionnels intacts et ses paysages impressionnants, Lefkada est un endroit à ajouter à votre voyage en famille en Grèce.

Kea



Peu connu des non-Grecs, de nombreux Athéniens fortunés ont des résidences d'été sur l'île. Facilement accessible par Athènes pour une croisière familiale de 2 jours, ses plages tranquilles, pittoresques et ses possibilités d'écotourisme en font un excellent choix pour les familles à la recherche d'expériences hors des sentiers battus en Grèce avec des enfants.

Hydra



Hydra est une autre île grecque facilement accessible depuis Athènes. Beaucoup de gens choisissent de visiter l'île pour une excursion d'une journée, mais un séjour de quelques jours révèle vraiment le charme de l'île. C'est un mélange unique de glamour et de tradition– ; un endroit où les enfants peuvent faire des balades à dos d'âne, mais où votre voisin d'à côté peut être une star de la télévision grecque. Peut-être l’aspect le plus attrayant de l’île cependant, est qu’il est sans trafic. L'île grecque parfaite pour les familles à la recherche d'un séjour tranquille!

Astypalaia



Enfin, nous avons l'île grecque presque totalement inconnue d'Astypalaia. Mieux visité par les familles qui ont déjà été en Grèce et qui veulent apprendre à connaître le pays à un niveau plus profond, c'est l'endroit idéal pour venir faire l'expérience de la Grèce avec des enfants comme un Grec ! La place de la Chora est un point central de divertissement, d'où rayonnent d'innombrables autres possibilités. Écotourisme, activités de plein air, sports nautiques et cuisine traditionnelle vous attendent. Vous pouvez en savoir plus dans notre guide d'Astypalaia.

Derniers articles :

Les 11 meilleurs hôtels pour enfants en Crète Amirandes, Grecotel Exclusive Resort – Gouves Centre de villégi...
Le Cap-Vert Situé à environ 300 km au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest dans l'océan Atlantique, le Cap-Ver...
Le Portugal est l’une des meilleures destinations d’Europe pour des vacances en famille. Il offre des plages vierges...
Les hôtels avec une pléthore d’installations et les clubs d’enfants sont les options les plus populaires dans les ...
Envie d'échapper à la routine ? Qui ne pense pas à cela de temps en temps, surtout quand on planifie des vacances en ...
La plage de galets de Little Green Bay est longée de pins et de tamaris, et possède des transats en rotin et des sacs ...
Avec tant d'îles fabuleuses à choisir, la Grèce est un endroit merveilleux pour partir en vacances avec les enfants. ...
En Espagne, ils aiment prendre soin des leurs. Les familles font des choses ensemble, donc trouver un centre de villégi...
Un séjour en famille à Barcelone sera l'une des expériences de voyage les plus enrichissantes pour les plus petits. L...
Trouver l'équilibre parfait entre s’éloigner de la vie moderne et trouver du divertissement pour toute la famille pe...

Côte d'Or pour tous

Copyright Côte d'Or pour tous - Guides d'achats