Un séjour en famille à Barcelone sera l'une des expériences de voyage les plus enrichissantes pour les plus petits. La ville est riche d'une culture unique, abrite un climat méditerranéen fantastique et offre beaucoup à voir et à faire. Cependant, un voyage réussi, surtout avec les enfants, nécessite une certaine planification préalable. Voici notre guide pour planifier les meilleures vacances en famille à Barcelone. Vos enfants se souviendront de ce voyage pour le reste de leur vie!

La meilleure période



Le printemps est le meilleur moment pour planifier des vacances en famille à Barcelone. Les températures sont chaudes mais pas inconfortables. Votre famille pourrait facilement passer toute la journée à l'extérieur (et même à la plage !) sans transpirer. Vous n’aurez pas à combattre autant de foules qu’en été. Bien que l'été soit une période populaire à visiter, il apporte aussi plus de touristes et de chaleur. La foule et les températures élevées peuvent rendre certains petits voyageurs malheureux!
Il y a tant de choses à voir et à faire pour les enfants à Barcelone !

Planifier votre itinéraire



Certains voyageurs n’aiment pas planifier à l’avance, préférant simplement errer dans la ville quand ils arrivent et voir où ils finissent. Nous admirons cette attitude, mais nous vous recommandons fortement de planifier votre itinéraire pour vos vacances en famille à Barcelone à l'avance ! Il ne s'agit pas seulement de décider quelles attractions vous voulez visiter, mais aussi d'acheter des billets. Par conséquent, vous ne passerez pas autant de temps à faire la queue pour acheter des billets le jour de l’événement. Votre famille vous remerciera !

À l'achat de billets, recherchez les rabais pour les jeunes. La plupart, sinon la totalité, des principales attractions de Barcelone (y compris nos circuits gastronomiques pour les familles !) offrent des entrées gratuites ou à prix réduit pour les enfants et les adolescents.

L'hébergement



Une autre partie importante de la planification des vacances en famille à Barcelone : décider où loger ! Cela ne signifie pas seulement quel hôtel réserver. Vous voulez plutôt vous assurer que l'hôtel que vous choisirez se trouve dans un quartier accueillant pour les familles. Barcelone en général est très sûr et parfait pour les familles, mais quelques quartiers en particulier se distinguent.

- Barceloneta : Ce quartier du bord de mer, autrefois le quartier des vieux pêcheurs, est le meilleur des deux mondes. Il conserve son aspect authentique et ancien, mais il est assez proche du centre (et de la plage !) pour que se frayer un chemin avec les enfants soit un jeu d'enfant..

- Gracia : Charmant Gracia était autrefois un village complètement séparé jusqu'à ce qu'il soit englouti par la Barcelone en pleine expansion. Les enfants adoreront les beaux bâtiments et les rues pittoresques, et les habitants sympathiques de la région vous feront facilement sentir chez vous, vous et votre famille.

- Quartier gothique : Vos enfants se sentiront comme de vrais princes et princesses dans ce magnifique quartier médiéval. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille à Barcelone.

Que faire ?



Barcelone est parfaite pour les voyageurs de tous âges ! Les adultes peuvent apprécier l’histoire, la culture et l’architecture fascinantes, mais il y a aussi beaucoup à faire pour les enfants. Voici quelques-unes de nos activités préférées pour des vacances en famille à Barcelone.

Barcelone pour les enfants : randonnée pédestre avec activités et collations



Notre circuit le plus convivial pour les enfants est une expérience amusante et interactive pour toute la famille ! Votre visite privée comprend des visites à certains des sites touristiques les plus populaires de Barcelone, guidées par un guide local qui enchantera et séduira les enfants de tous âges. En cours de route, vous vous arrêterez pour déguster de délicieuses collations que les enfants de Barcelone adorent (et les vôtres aussi) !

Les enfants adoreront les collations espagnoles lors d'une visite conçue spécialement pour eux !

Musée du chocolat



Vous avez une dent sucrée ? Une visite au Museu de la Xocolata est un must pendant vos vacances en famille à Barcelone. Les activités interactives pour les enfants leur apprendront tout sur l’une de leurs friandises préférées, et ils auront même l’occasion de voir certains de leurs personnages préférés sous forme de chocolat !

Parc de la Ciutadella



Les enfants du monde entier adorent jouer dans les parcs. Le Parc de la Ciutadella est un bel et paisible espace vert au cœur de Barcelone. Construit sur le terrain d’une ancienne forteresse militaire, il abrite aujourd’hui un zoo, plusieurs musées, et même une petite rivière où votre famille peut louer des chaloupes.

Sagrada Familia



Le chef-d'œuvre inachevé de Gaudí épatera vos enfants (et vous !). La Sagrada Familia est différente de toutes les églises qu’ils ont vues. Avec son intérieur imposant et coloré et ses tours en forme de château de sable à l’extérieur, c’est un incontournable lors de vos vacances en famille à Barcelone.

Tibidabo



Perché sur une montagne dominant Barcelone, le parc d'attractions Tibidabo offre du plaisir pour tous les âges. Ce parc coloré abrite une grande roue emblématique, une vue imprenable sur la ville (surtout au coucher du soleil) et même une église à couper le souffle ! Vous pouvez facilement passer une journée entière de vacances en famille à Barcelone ici.

Derniers articles :

Les 11 meilleurs hôtels pour enfants en Crète Amirandes, Grecotel Exclusive Resort – Gouves Centre de villégi...
Le Cap-Vert Situé à environ 300 km au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest dans l'océan Atlantique, le Cap-Ver...
Le Portugal est l’une des meilleures destinations d’Europe pour des vacances en famille. Il offre des plages vierges...
Les hôtels avec une pléthore d’installations et les clubs d’enfants sont les options les plus populaires dans les ...
Envie d'échapper à la routine ? Qui ne pense pas à cela de temps en temps, surtout quand on planifie des vacances en ...
La plage de galets de Little Green Bay est longée de pins et de tamaris, et possède des transats en rotin et des sacs ...
Avec tant d'îles fabuleuses à choisir, la Grèce est un endroit merveilleux pour partir en vacances avec les enfants. ...
En Espagne, ils aiment prendre soin des leurs. Les familles font des choses ensemble, donc trouver un centre de villégi...
Un séjour en famille à Barcelone sera l'une des expériences de voyage les plus enrichissantes pour les plus petits. L...
Trouver l'équilibre parfait entre s’éloigner de la vie moderne et trouver du divertissement pour toute la famille pe...

Côte d'Or pour tous

Copyright CFAI Côte d'Or 2017