Comment choisir une queue de billard ?

Pour bien choisir une queue de billard, vous devez prendre en compte le type de jeu que vous désirez pratiquer. Tout joueur doit savoir qu’il existe quatre types de billards à savoir le français, l’américain, le snooker et le 8 pool. Chacun de ces billards a son propre matériel et ses propres spécificités. Nous allons voir dans cet article le type de bois et d’embout à choisir.

Comment bien choisir le bois pour sa queue de billard ? 

Si vous voulez réussir à bien choisir votre queue de billard, vous devez savoir qu’il existe 3 matières. Le frêne est le type de bois qui est le plus utilisé pour les modèles de billard de pool anglais. Ce qui fait la particularité de ce type de bois, c’est qu’il s’agit d’un bois d’une grande rigidité. Ce modèle de bois pour acheter une queue de billard peut vous donner de bonnes sensations de jeu. En plus, il s’agit d’un bois d’une grande souplesse qui peut vous permettre de mettre suffisamment d’effets dans les billes lors de vos parties. 

Quel type d’embout choisir pour une queue de billard ? 

Des amateurs du jeu de billard sont d’avis que le tir pourra être plus précis si le procédé est petit. Ce qui est une erreur puisque lorsqu’une queue est fine, elle devient plus fragile. Si vous êtes un joueur de billard, vous devez vérifier les défauts et prendre en compte le fait qu’avec des changements de procédés successifs, le diamètre du procédé peut diminuer à la suite des opérations de ponçage. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir une taille de procédé pour le pool entre 8 et 9 mm. Pour disposer d’une bonne queue de billard, vous devez songer à ne pas dépasser ces limites. Si vous êtes un joueur expérimenté, les procédés de 8mm pourront parfaitement vous convenir.