Les monuments et les lieux insolites à visiter absolument durant votre séjour à Venise !

Caractérisé par sa gastronomie, son atmosphère agréable et ses habitants joyeux, Venise est l’une des destinations préférées des Français. Cette ville italienne est parfaite pour passer quelques jours de vacances. Vous prévoyez de partir à la découverte de la cité de Marco Polo ? Des monuments majestueux et des lieux insolites vous y attendent.

Le palais des Doges

La maison des Doges est le centre de la vie politique de la ville. Située sur la place Saint Marc, elle fait partie des réalisations du fameux Nicolo Barattieri. La visite du palais des Doges vous permet de découvrir la grande salle du Grand Conseil. Découvrez sur ce site toutes les informations relatives à la visite. Vous pouvez ensuite accéder aux musées comme le Musée Correr, le Musée archéologique national ainsi que la bibliothèque nationale Marcienne. Pour finir la visite, rendez-vous vers la salle des armes et les prisons.

Le campanile de Saint-Marc

La construction de cet édifice a commencé en 1888. Écroulé en 1902, le campanile de Saint-Marc fut reconstruit en 1912. Vous pouvez monter sur ce monument de 99 mètres à l’aide de son ascenseur afin de profiter d’une vue imprenable sur la cité. Il est possible de découvrir les îles de Venise. Les cloches du campanile sonnent tous les midis.

La basilique Saint-Marc

Cet édifice religieux est plus célèbre. La basilique Saint-Marc est l’une des cathédrales les plus importantes de Venise. Son intérieur se caractérise par une couleur dorée grâce aux mosaïques d’or. Ce merveilleux bâtiment est aussi marqué par la présence des coupoles. Il se distingue par son architecture mêlant un style gothique, byzantin et islamique. Il convient de porter une tenue décente pour visiter ce lieu sacré.

La place Saint-Marc

La place Saint-Marc se présente comme un emblème de Venise. Elle rassemble plusieurs monuments tels que le palais des Doges, le campanile de Saint-Marc ainsi que la Basilique Saint-Marc. Il s’agit donc d’un véritable intérêt historique et architectural. Mesurant 175 mètres, la place est un lieu d’événements. Elle accueille plusieurs manifestations publiques.

Le Théâtre La Fenice

Doté d’un charme particulier, le Théâtre La Fenice est un lieu à ne pas manquer lors de votre voyage à Venise. Marqué par sa décoration luxueuse, il vous promet une visite agréable. Pensez à louer un audio guide en français pour mieux comprendre l’histoire. En plus de la visite, vous pouvez assister à un opéra.

Le campanile de San Giorgio Maggiore

Le campanile de San Giorgio Maggiore met à votre disposition une ascension qui donne accès à une vue à 360 degrés sur la ville. À la différence du campanile Saint-Marc, il est presque en pleine mer. Situé sur la petite île de San Giorgio Maggiore, il vous permet de profiter de l’air marin et d’un joli panorama sur la lagune.

Les galeries de l’Académie

Visitez les galeries de l’Académie pour découvrir la grande collection de peintures. Ces dernières sont les réalisations des grands peintres vénitiens comme Bellini, Tintoretto, Carpaccio, etc. Ces musées sont les plus recommandés si vous êtes passionné par l’art.