Découvrir la Côte d’Or en camping-car

Envisagez-vous de visiter la Côte d’Or en camping-car ? Bien, vous avez fait le bon choix. La Côte d’Or est une zone incontournable de la région historique de Bourgogne, connue pour son patrimoine viticole. Le nom de ce département vient de la couleur ocre que prend le vignoble à l’automne. Mais ses châteaux, ses villages fortifiés et ses édifices religieux font d’elle un lieu extraordinaire. Si vous envisagez découvrir la Côte d’Or et ses vignobles en camping-car, lisez cet article.

La location d’un camping-car : une bonne alternative

Le voyage en camping-car est de plus en plus apprécié de nos jours. Accessible, juste avec un permis B, le camping-car est très pratique et confortable pour profiter d’un séjour inoubliable. Par ailleurs, avant de débuter votre itinéraire de vacances, il est recommandé de faire une réservation via une plateforme de location de camping-cars en ligne comme le site Hapee. Qu’il s’agisse d’une famille jeune ou des seniors actifs, optez pour des vacances en camping-car .

Débutez votre visite par Dijon

Dijon compte 250 000 habitants et est la capitale de la cuisine internationale et des grands vins. Cette ville est une excellente station culturelle, qui peut être facilement explorée à pied en raison de son échelle raisonnable et de la disposition piétonne au centre de la ville du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dijon est connue comme la “ville aux cent clochers” et possède une richesse historique et culturelle extraordinaire. Il s’agit notamment de : ses ruelles et ses cours intérieures, ses églises et ses clochers, les cathédrales et le palais le plus célèbre des ducs de Bourgogne.

Dijon est aussi une ville animée, grâce à ses nombreux étudiants, mais aussi à son art et sa culture gastronomique. Elle vit donc au rythme du jour et de la nuit. N’hésitez surtout pas à prendre une pause pour boire un verre ou manger un morceau sur l’agréable terrasse de la place de la libération.

Un dernier conseil pour la route : suivez les hiboux que vous trouverez au cours de votre voyage. Selon les croyances populaires, ils sont les symboles porte-bonheur de la ville et vous guideront tout au long de votre parcours.

Poursuivez votre visite à Beaune

Après Dijon, Beaune est la deuxième plus grande ville du département. Il n’y a que 20 000 habitants, mais le détour en vaut la peine. En effet, elle est considérée comme la capitale du vin de Bourgogne ! Une belle occasion de faire de l’œnologie et de déguster les spécialités locales. Bien sûr, il faut prévoir un voyage sur la côte de Beaune pour découvrir les célèbres vignobles.

Mais ne manquez pas les trésors de cette ville ! Son architecture et son patrimoine culturel valent le détour. En particulier, l’hôtel Dieu (communément appelé Hospices de Beaune) est célèbre pour son extraordinaire toit médiéval. Vous pouvez également vous rendre au musée du Vin de Bourgogne. C’est le meilleur endroit pour découvrir le patrimoine viticole de la région.

En somme, vous l’aurez bien compris, la visite de la Côte d’Or en camping-car vous promet une expérience enrichissante. N’hésitez pas à explorer cette belle aventure pour vos vacances.