Visiter Dubaï : quelques endroits à ne pas rater absolument

Dubaï est devenu en quelques années la destination tendance, avec ses gratte-ciels impressionnants et les nombreux lieux et activités. Lorsqu’on pense à Dubaï, la ville de la démesure, on imagine de suite les hôtels de luxe, les restaurants haut de gamme et de renommée mondiale, le plus grand centre commercial au monde… La ville de Dubaï n’est cependant pas qu’une destination de prestige et de shopping, nombreux sont les lieux d’intérêts culturels et architecturaux intéressants et accessibles à tous les budgets. Zoom sur quelques endroits incontournables à visiter à Dubaï.

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Se rendre à Dubaï, dans les Émirats Arabes Unis, sans visiter ce chef-d’œuvre architectural serait une erreur monumentale. Culminant à 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa, un des édifices les plus importants dont les détails sont visibles sur ce site, est la tour la plus haute du monde. Ce plus haut gratte-ciel du monde offre la meilleure plateforme d’observation du haut de son belvédère situé au 148e étage pour contempler la ville, mais aussi profiter du coucher de soleil, une vue panoramique exceptionnelle à couper le souffle.

Pour vous y rendre, outre le taxi, il suffit de rejoindre la station de métro qui porte son nom. Il serait par ailleurs judicieux de vous procurer un plan du réseau du métro en anglais pour que vous puissiez organiser tous vos déplacements. En outre, le mieux est de réserver vos billets d’entrée à l’avance et choisir votre créneau horaire pour éviter la file d’attente sur place. Vous pourrez acheter un billet combiné pour visiter à la fois ce plus haut gratte-ciel du monde et l’aquarium de Dubaï.

Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde

Lorsque vous sortirez du métro pour vous rendre au Burj Khalifa, vous traverserez le Dubaï Mall situé dans Downtown. Ce temple du shopping, le plus grand centre commercial du monde, s’étend sur 800 000 m², et comporte environ 1 200 boutiques, de nombreux restaurants et un foodcourt, une patinoire ainsi que des cascades intérieures, entre autres.

Après la visite du Mall, vous pourrez profiter des fontaines de Dubaï, une des attractions touristiques principales de Dubaï. Elles offrent un spectacle de ballet de jets d’eau sur fond musical, à regarder notamment la nuit tombée sous les lumières de la tour.

L’Hôtel Atlantis et l’Aquaventure Waterpark

L’hôtel Atlantis The Palm est l’un des emblèmes de la ville de Dubaï. Hôtel de luxe dont le nom est tiré de son architecture s’inspirant du mythe de l’Atlantide, l’Atlantis se trouve sur l’île artificielle de Palm Jumeirah.

Comportant quelques boutiques dans le hall, ce luxueux établissement offre également des attractions spectaculaires, telles que :

  • L’Aquaventure Waterpark, le parc aquatique le plus connu de Dubaï ;
  • Dolphin Bay, dans lequel vous pourrez rencontrer les dauphins ;
  • The Lost Chambers Aquarium avec ses différentes espèces : requins, piranhas, raies…

La mosquée de Jumeirah

Pour visiter la mosquée de Jumeirah qui est la seule mosquée de Dubaï accessible aux non-musulmans, il est important d’avoir les bras et jambes couverts, et pour les femmes, les cheveux en plus.

Le quartier traditionnel de Deira et ses souks

Un beau contraste avec le luxe et la démesure, les quartiers traditionnels, tels que le quartier de Deira, sur la rive nord de la crique, méritent un détour. Découvrez dans cet endroit pittoresque, de nombreux souks, dont le souk de l’or, celui des épices et celui des parfums.