Le Canada : une destination propice aux activités de plein air

Le Canada est une destination touristique très appréciée située en Amérique du Nord. Il est entouré de masses d’eau emblématiques : l’Atlantique, le Pacifique et l’Arctique. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la beauté envoûtante de la « nation de la feuille d’érable ». Les activités de plein air, à essayer absolument au Canada, vont certainement vous époustoufler. Qu’il s’agisse de pistes de ski glacées ou de bains de sources chaudes, il existe de nombreux sites d’aventure surprenants au Canada.

Du kayak avec les orques

Le kayak est un sport d’aventure au Canada. Il devient encore plus incroyable lorsque 200 orques venant du nord de l’île de Vancouver, vous tiennent compagnie. Pour être témoin des géants aquatiques tels que les baleines à bosse, les orques, vous pouvez programmer un voyage canada haut de gamme.

Faire du kayak à côté de ces créatures étonnantes est en soi une expérience fabuleuse à vivre. Telegraph Cove est l’un des meilleurs endroits au Canada pour faire du kayak. Vous pourrez également y découvrir une grande variété de faune locale. Il s’agit notamment des baleines à bosse, des ours noirs, des otaries. Découvrez aussi des loutres de mer, des marsouins et des aigles à tête blanche.

Du tagging sur neige

Si vous n’avez pas exploré cette activité passionnante pendant les périodes hivernales du Canada, vous passez à côté d’un moment exceptionnel. C’est un mélange incroyable de fitness et de jardinage zen au milieu de la neige scintillante du Canada. Au parc national de la Mauricie, les tagueurs de neige se dirigent vers la nature après une fraîche chute de neige. Puis, ils piétinent soigneusement des motifs illustratifs sur le sol de neige fraîchement tombée pendant plusieurs heures.

Vous pouvez vous aider d’un GPS, d’une boussole, d’une corde ou simplement sculpter un dessin de forme libre. C’est l’une des célèbres activités de plein air au Canada à ne pas manquer. Réservez donc un vol pour ce pays d’Amérique du nord afin de réveiller l’artiste qui sommeille en vous sur la meilleure toile des sols enneigés.

Du ski Olympic Trail

Whistler est une station de ski populaire au Canada. Elle a servi de station de montagne officielle des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Vous pouvez facilement trouver des pistes professionnelles pour profiter de cette activité de plein air populaire au Canada. Whistler Blackcomb est considérée comme la meilleure station de ski en Amérique du Nord. Whistler a près de 200 pistes balisées et le plus haut dénivelé que vous puissiez imaginer. Elle propose également des activités de tyrolienne, de randonnée et de kayak pour votre plaisir. Comme elle n’est qu’à deux heures de route de la belle ville de Vancouver, profitez-en pour visiter la ville à votre retour.

Du canoë dans l’arrière-pays

Le canoë peut donner l’illusion d’être un sport relaxant. Pourtant, il faut beaucoup de force pour pratiquer cette incroyable activité d’aventure au Canada. Tofino est un haut lieu populaire pour trouver les meilleures versions de l’activité. Le parc Algonquin est quant à lui immensément célèbre parmi les meilleurs pour faire du canoë au Canada. Couvrant plus de 990 miles de routes de canoë, ce parc abrite des lacs et des rivières.

Il abrite également des forêts et une faune diversifiée qui vous surprendra à chaque pas. Vous pouvez faire des excursions de plusieurs jours en canoë dans l’arrière-pays du parc Algonquin. Tout ceci selon vos propres plans de voyage. Le point fort de cette activité est qu’elle vous offre des vues fabuleuses sur les paysages canadiens.

Assistez à des aurores boréales emblématiques

Après tout, votre voyage en terre canadienne ne peut être complet sans observer les aurores boréales. Yellowknife est la meilleure destination au Canada pour observer les aurores boréales. En fait, elle a été nommée village des aurores en raison des aurores boréales.

En dehors de Yellowknife, il existe plusieurs autres endroits où vous pouvez vivre cette aventure. Il s’agit par exemple du parc national de Jasper au Canada. Il est connu dans le monde entier pour posséder les réserves de ciel le plus sombre et de grands espaces. Cela signifie qu’il n’y a pas de lumières artificielles autour pour obscurcir la vue des merveilles célestes et nocturnes.

La meilleure période de l’année pour observer les aurores boréales va de septembre à la mi-mai. C’est l’une des meilleures activités de plein air au Canada que vous pouvez faire.

Le traîneau à chien, l’escalade sur glace et l’expédition jurassienne sont d’autres activités de plein air dont vous pouvez profiter au Canada.