Les astuces pour traiter efficacement les punaises de lit

Malgré leur petite taille, il n’est pas facile de tuer les punaises de lit. Lit, canapé, sommier, tapis, matelas, moquette, rideaux sont ses endroits de prédilections. Et si vous êtes confrontés à cette évasion, voici quelques astuces pour faire place nette dans votre demeure.

Le traitement chimique pour éliminer les punaises de lit

Afin de lutter contre les punaises de lit, il est possible de recourir à un insecticide à effet choc pour une longue rémanence. Dans le cadre d’une désinfection chimique, l’utilisation d’un atomiseur est très fréquente. Via un appareil à turbine, des gouttelettes d’eau pourvues de produit actif sont propulsées dans la zone concernée. Il existe une autre technique qui consiste à utiliser un fumigateur afin d’éradiquer les punaises de lit avec leurs larves et leurs œufs. Ainsi, l’insecticide est présenté sous forme de particule qui est éparpillée par fumigation dans la pièce à traiter. Avec la plateforme de Budbugs, vous trouverez les principaux modes de traitement professionnel contre ces insectes, afin que vous puissiez choisir le plus adapté à vos besoins et à votre situation.

La vapeur : une arme anti-punaise de lit par excellence

Le nettoyeur vapeur est la méthode la plus efficace afin de se débarrasser des punaises de lit. À partir de 60 C, ces insectes avec leurs œufs sont éradiqués. N’hésitez pas à louer du matériel pro qui dispose d’embouts spécifiques pour traiter les coins et recoins difficiles d’accès. Pratique, la vapeur n’abîme pas les supports. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, très connu pour ses vertus désinfectantes. Le traitement thermique, rapide et écologique Parmi les méthodes naturelles pour éradiquer les punaises de lit, le traitement thermique par canon à chaleur est une solution d’extermination à la fois peu contraignante, rapide et écologique. Cette technique ne requiert l’utilisation d’un produit chimique et permet d’éliminer efficacement les insectes de la totalité d’une pièce.

Le traitement des punaises de lit par le froid

Ce mode de traitement, moins pratique, est néanmoins à privilégier sur des matériaux sensibles à la chaleur. Il vous suffit de quelques heures (2 heures ou plus) d’exposition à une température de -17 °C pour éliminer les punaises de lit à tous les stades de leur évolution. Son avantage réside dans le fait qu’avec cette méthode, inutile d’évacuer les lieux et les endroits traités après l’intervention de l’exterminateur. Mieux, 100 % écologique, ce type de traitement ne laisse aucune odeur et dispose d’un niveau de toxicité nul. Il est efficace contre les nymphes, les œufs et les adultes par simple contact.

Détruire les punaises de lit : le grand ménage au programme

Effectivement, une invasion de punaises de lit n’est pas synonyme de manque d’hygiène. Pourtant, effectuer un grand ménage va permettre de débarrasser rapidement de ces insectes. Ainsi, passez votre aspirateur dans la pièce en ne négligeant ni les fentes ni les recoins, même le matelas et le sommier. Afin d’optimiser votre nettoyage, vous pouvez verser quelques gouttes (2 à 3) d’huile essentielle de girofle dans le sac de l’aspirateur.